A peine quelques minutes après être entré sur le terrain, un joueur de football Camerounais de 26 ans est tombé, victime d’une crise cardiaque ( Vendredi 06 Mai 2016). Malgré plusieurs tentatives de réanimation, il est décédé quelques heures plus tard, à l’hôpital où il avait été transporté d’urgence.
Etait-il prêt à partir ? Etait-il en paix avec son Créateur ? Par extension, sommes-nous prêts à partir si nous devions nous trouver devant notre Créateur, dans les minutes qui vont suivre ?
Voici une citation du Prophète que nous avons voulu partager avec vous (Extrait de la Prédication « Hébreux Chapitre 4 », du 1er Septembre 1957 :
220 “Alors là, qu’est-ce que je fais, Frère Branham? Est-ce que je pousse des cris de joie?” Pas forcément. “Est-ce que je parle en langues?” Pas forcément. Vous pouvez pousser des cris de joie et parler en langues, les deux, et continuer à vivre comme un–comme un païen, et continuer à convoiter les femmes. Vous pouvez continuer à fumer et à boire, et tout le reste. J’ai vu des gens parler en langues, et repartir faire les affaires les plus sales, les plus malhonnêtes que j’aie jamais vues. Je les ai vus pousser des cris de joie et verser des larmes de crocodile, alors qu’ils volent tout ce qui leur tombe sous la main. Je les ai vus sortir, et se retourner sur toutes les filles qui passent, dans la rue. Hum! Ça, c’est un signe évident que vous ne L’avez pas. C’est vrai.
221 Mais, frère, quand vous êtes passé de la mort à la Vie, toutes ces choses meurent, et vous êtes une nouvelle créature en Jésus-Christ. Si vous voyez quelque chose de mal, vous priez pour ça: “Ô Dieu, aie pitié.” Et si vous voyez des problèmes, plutôt que d’aller faire des commérages, de chercher à aggraver la situation, vous essayez d’aller trouver la personne pour redresser tout ça et ramener le calme au plus vite. Voilà l’Esprit de Dieu en vous.
222 Si vous faites une erreur? Vous êtes sujet à l’erreur. Si vous faites une erreur, vous la corrigez au plus vite. “Ne laissez pas le soleil se coucher sur votre colère.” Voilà comment reconnaître que vous êtes passé de la mort à la Vie: vous avez l’amour, la paix, la joie, la longanimité, la bienveillance, la bonté, la patience. Nous avons un Souverain Sacrificateur au Ciel, prêt à intercéder sur notre confession. Qu’est-ce? C’est Jésus, quand Il est retourné au Logos, la Colonne de Feu qui a conduit les enfants d’Israël, qu’Il s’est assis en Présence de ces grands, de cette source, cet arc-en-ciel de Lumières qui sont sorties, ces sept Esprits parfaits, un Esprit parfait d’amour.
223 Maintenant observez. En premier, il y a l’amour parfait, c’est l’amour de Dieu, pur et sans mélange. Ensuite, là, vient l’amour phileo, ça c’est l’amour que vous avez pour votre femme et vos enfants. Ensuite, en dessous de ça, c’est l’amour sensuel. Ensuite, c’est l’amour impur. Et ça continue à descendre jusqu’à atteindre la souillure, ça se pervertit toujours plus, toujours plus.
224 Et tout ce qui a eu un commencement a une fin. Et tout cela sera éliminé, on ne s’en souviendra plus du tout et, un jour, on reviendra directement à ce qui est parfait. Et la seule façon… Vous ne pouvez pas vous arrêter à mi-chemin, ici en bas, et arriver jusqu’ici, en haut. Il faut que vous soyez complètement entré, vous confiant et vous reposant entièrement dans le salut que Jésus-Christ vous a donné, par la foi.
« Hébreux Chapitre 4 », du 1er Septembre 1957, de William Brahnam